Mot de la directrice

Chers parents,
Chers membres du personnel,

Le succès du Centre de la petite enfance Les Joyeux Apprentis est fondé sur des valeurs organisationnelles et sur un engagement collectif à œuvrer avec et pour les familles. C’est le travail de toute une équipe qui est à l’origine de notre réussite!

Le dévouement et l’attachement que nous portons aux enfants, notre volonté à nous approprier les fondements du programme éducatif, à organiser des activités spéciales, à mieux comprendre les besoins des enfants afin d’y répondre et à favoriser leur développement sont inter reliés à notre désir de promouvoir de saines habitudes de vie et à assurer un environnement favorable à leur santé.

C’est aussi par notre rigueur à protéger les fonds publics qui nous sont versés et à en assurer la saine gestion que nous poursuivons nos objectifs et notre mission.

La passion est un moteur puissant, pouvant nous conduire là où nous voulons être…

Diane Raymond
Directrice générale

Historique

Le projet d’ouverture de la garderie est le résultat du rêve, il fut ouvert en 1993.

À travers l’adversité et la persévérance, la garderie est finalement devenu un CPE en 2001. À cette époque, elle n’était pas subventionnée et a du faire ses preuves auprès des parents et des enfants.

À l’ouverture du CPE ce fut un grand jour pour tout les parents et les enfants de la garderie puisqu’elle a obtenu la subvention suite à la signature d’une entente avec le Ministère de la Famille…

Profil

CPE Les Joyeux Apprentis Inc. est un service de garde subventionné en installation. Elle détient un permis du Ministère de la Famille d’une capacité de 56 places, dont 10 places pour les enfant de 0 à 17 mois (poupon) et 46 places pour les enfants de 18 mois et plus.

Le CPE est régie par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance ainsi que par le Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance.

Politiques d’admissions des enfants:

Les enfants de 0 mois à moins de 5 ans avant le 30 septembre (age préscolaire) sont admissibles à la garderie.
Les frères et/ou sœurs des enfants déjà admis auront priorités sur les enfants inscrits sur la liste d’attente.