Politiques

Informations concernant les politiques administratives

Politique d’admission
Frais de garde

Les frais de garde sont de 8,85$/jour (44,25$/semaine) soit 261 jours/année (262 jours/année bissextile), pour une période de 12 mois, et ce, pour un maximum de dix (10) heures de garde par jour.

Frais fourniture d’articles personnels d’hygiène
Mode de paiement
Retard de paiement des frais de garde

Le parent qui accumule deux semaines de retard dans le paiement des frais de garde recevra un avis de retard de paiement le jeudi de la deuxième semaine qu’il devra acquitter au plus tard le jeudi de la semaine suivante.

Le parent qui accumule plus de trois (3) avis de retard de paiement de frais de garde devra suivre la procédure suivante : lors du premier jour ouvrable de chaque mois, le centre de la petite enfance exigera un chèque certifié couvrant la totalité des frais de garde de tous les jours ouvrables de ce mois.

Chèque sans provision ou chèque retourné
Retard de fin de journée

Le centre de la petite enfance ferme ses portes à 18 :00 heure. Après cette heure, le parent qui n’a pas quitté le centre de la petite enfance doit payer une pénalité. Les parents doivent respecter les horaires établis. En cas de retard, le parent, dans la mesure du possible, doit aviser le centre de la petite enfance. Les frais sont de 8,00 $ du 15 minutes.

Reçus aux fins d’impôts
Vacances / maladies
Fermeture temporaire du centre de la petite enfance
Départ du centre de la petite enfance
Sorties spéciales
Intervenants

Politique d’expulsion

L’article 10 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance prévoit que le prestataire de service de garde doit se doter d’une procédure d’expulsion des enfants reçus qui sera appliquée dans les cas suivants :

Non-paiement
Non-respect des règlements de régie interne et des politiques en vigueur
Difficulté d’adaptation
Enfant ayant des besoins particuliers
Harcèlement psychologique
Violence verbale et physique